La carte de crédit est-elle payante ?

Publié le : 20 novembre 20213 mins de lecture

Une carte de crédit peut être utilisée pour les paiements de divers produits et services. Pour les cartes de crédit, vérifions également comment fonctionnent les paiements.

Lorsque vous achetez un produit ou un service et que vous payez par carte de crédit au magasin (magasin membre), il ne sera pas encore déduit du compte de l’utilisateur. La société émettrice de la carte remboursera le prix. La société émettrice de la carte de crédit calcule le montant d’argent remboursé pour la période d’utilisation de la carte de crédit à un jour fixe chaque mois et facture l’utilisateur.

Plan de l’article

Date limite

La date limite signifie « la date limite d’utilisation d’une carte de crédit ». Par exemple, si le délai est de 15 jours, la période du 16 au 15 du mois suivant fera l’objet d’une seule facturation.

En raison de ce mécanisme, la date à laquelle vous utilisez votre carte de crédit et le moment où les frais d’utilisation sont déduits de votre compte sont différents. Le magasin membre recevra le paiement de l’utilisateur de la société émettrice de la carte à une date ultérieure.

Date fixe

La date de confirmation est la « date à laquelle la facturation à la société émettrice de la carte est confirmée par le magasin membre qui vend le produit ou le service ». Il s’agira d’un accord entre le commerçant et la société émettrice de la carte, et les frais facturés au titulaire de la carte de crédit seront confirmés et facturés. Si la facture ne peut être traitée à la date fixée, le paiement sera retardé à partir du mois suivant même si elle est utilisée à la date limite.

Date de paiement

La date de paiement est la « date à laquelle le montant de la facturation est prélevé sur le compte de paiement enregistré par l’utilisateur de la carte de crédit ».

Voici le contexte de la Sumitomo Mitsui Card qui se divise en trois types : un type avec une date de paiement de 10 jours, un type avec une date de paiement de 26 jours et un type dans lequel vous pouvez choisir l’un ou l’autre. Si le 10 ou le 26 est un samedi, un dimanche ou un jour férié, le jour ouvré suivant sera la date de paiement. Si la date de paiement est le 10, la date limite sera le 15 du mois précédent, et si la date de paiement est le 26, la date limite sera le dernier jour du mois précédent.

La date de paiement peut être sélectionnée lors de la demande de carte de crédit, mais elle peut être modifiée ultérieurement.

Plan du site